• En temps de déplacement ou de séjour dans les palais des Mille et Une Nuits ... La quinzième édition de Caftan a tenu toutes ses promesses, invitant le spectateur à découvrir un monde plein de couleurs. Le caftan, dans toute sa splendeur et sa beauté, était la star de toute une nuit, le 7 mai. Sur le podium du centre des congrès, qui sont très Vogue Zaman collections qui ont continué à montrer l'infinie créativité des designers du Maroc et de l'habileté des artisans.
    Les concepteurs ont montré leur enthousiasme et leur désir de revenir aux sources du Maroc caftan, la source d'inspiration, comme pour embrasser l'avenir. Deux-pièces trois-pièces à travers les vestes, les dfinate seroual ... les tendances sont de plus affirmer la magnificence de l'ancienne caftan. L'accessoire était omniprésente, à son tour à la tribune Caftan. Chmarates, majdoules, ceintures et autres MDAM était d'améliorer le caftan glamour. Quant aux couleurs, pour tous les goûts: vert, rouge, fuchsia, bleu, violet ... Vert n'a pas encore gagné. ».

    caftanLes tissus, tels que des modèles, se caractérise par sa diversité. Brocarts, taffetas et satins sont mariés en harmonie avec l'organza, tulle, mousseline et dentelle. Le résultat: des pièces uniques superposées et ornées de bijoux et de broderies, incrustés de pierres ou de poches.
    Caftan invités sur le podium des meilleurs designers du Maroc. Huit confirmés et deux jeunes talents créatifs ont présenté leurs collections cette année. Siham El Habti, Dar Oum El Kacem Sahl Ghait, Siham Tazi, Romeo, Zineb Lyoubi Idrissi, Meriyem Boussikouk, Le Cain Batoul Allah, Abdelhanine Raouh, les noms qui ont déjà fait leurs preuves dans la scène de la mode et le Maroc a lancé dans les tendances de Marrakech principal dans le caftan. Deux jeunes designers ont rejoint la liste, et Meryem Belkhayat Loubna Hourani.
    Kaftan, avec son thème Vogue Zaman, était une ode à tous les artisans marocains ont pu préserver une véritable expérience culturelle du patrimoine et de la consécration de l'ingéniosité et le talent de ces jeunes créateurs, qui sera votre façon de raconter l'histoire fascinante de le caftan et l'exportation vers d'autres horizons.

    Une direction artistique magnifique
    Après Kamel Ouali, a été le tournant du Créateur a dit Mahrouf de prendre le contrôle du caftan. Plaques avec diverses productions artistiques créatives, montrent une originale et colorée ... Mahrouf a relevé le défi et a réussi à démontrer leur talent et leur directeur artistique. Spectacle de danse orientale, de l'opéra, la performance diva Karima Skalli ... étaient au programme. Mahrouf Il a l'habitude de nous séduire avec leurs belles créations du designer, le dernier sur le podium ont été placés Festimode 2011. Un caftan, ont montré qu'il y avait d'autres cordes de son chapeau proue du directeur artistique. Le créateur du Maroc a également le service de ce mode prestigieux montrer la pertinence de leur vision créative et l'interprétation contemporaine de la figure féminine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique